RAYONNEMENT FRANÇAIS

Publié le par danslemur.fr

Bernard ARNAUD souhaite partir en Belgique pour s'y faire annoblir parait-il... On est en plein "César Birotto", le boutiquier enrichi rêve de noblesse et d'un titre ronflant!

 

Le Bourgeois Gentilhomme n'est jamais bien loin dans cette fausse République qu'est la France où les élites font la roue dans des palais aux boiseries dorées vestiges d'une époque révolue où leur place était au four, au moulin mais surement pas au pouvoir...

 

Un grand dialoguiste Français d'après-guerre, Michel Audiard, inventa pour le film "Quand passent les Faisans" une distinction qui siérrait bien à notre aimable vendeur de sacs en plastique (griffine très exactement) à poignées en cuir: CHEVALIER DU RAYONNEMENT FRANÇAIS. On retrouve dans cette farce en noir et blanc les compères Bernard Blier et Jean Lefèvre à la manoeuvre, du bon comique Français.

 

Après tout si il se trouve suffisamment de commerçants enrichis pour s'offrir à prix d'or de faux titres de vraie noblesse pourquoi se géner. De tout temps cela s'est pratiqué ce qui eu pour mérite de remplir à de nombreuses reprises jusqu'au 19° siècle les caisses de notre Etat toujours aussi dépensié.

 

VANITAS VANITATUM etc etc... NE PARTEZ PLUS EN SUISSE EN BELGIQUE OU AILLEURS!!! NOUS ALLONS VOUS EN VENDRE DES TITRES RONFLANTS, DES BAGUES ARMORIÉES ET DES PARCHEMINS ENLUMINÉS!!! Y'EN AURA POUR TOUS LE MONDE ET LES CAISSES DE L'ETAT SERONT DE NOUVEAU PLEINES!

 

QUE DU BONHEUR!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article