WC

Publié le par danslemur.fr

Avec Bill GATES nous partageons  une passion commune pour les WC.

 

Le zizi, le cucul, le pussy, c'est ce qui fait tourner le monde n'est-ce pas?

 

J'ai regardé avec intérêt les modèles primés par sa fondation.

 

J'aurai connu plus tôt son concours je me serais permis de lui adresser un modèle de mon invention que j'ai recommandé voilà quelques mois aux Chinoises dans les colonnes (Vespasiennes?) du figaro.fr.

 

Je vous en fournirai prochainement les photos sur ce blog.

 

Mes toilettes ont l'extrême avantage d'êtres simples, transportables, hygiéniques, pratiques, très peu onéreuses, et estampillées environnement durable.

 

Je me suis inspiré de mon expérience chez un céramiste contemporain célèbre, François GALLISSAIRES (ici), qui m'a fait essayé les TOILETTES SÈCHES dans "la cabane au fond du jardin". Cabane dont les murs sont faits de paille, François a quelques longueurs d'avance sur moi...

 

Le principe en est simple: une caisse navette  dont le couvercle en deux parties se referme quasi-hermétiquement, un seau, un siège composé de 3 planches dans le matériau de votre choix (j'ai choisi de la mousse pas très écolo mais imputréfiable) une assise de wc "classique" et de la tourbe.

 

J'ai fait différents essais, je préfère la tourbe et de loin! Elle retient tous les liquides et surtout les "smells". François utilise de la sciure, normal il cuit au bois la matière première ne manque pas!

L'hiver j'en profite pour "recycler" les grands volumes de cendres produits par mon poele à bois. C'est bien aussi.

 

J'utilise mon modèle depuis plusieurs années. Je l'ai emmené en voyage dans ma caravane et dans mon Jumpy "camping-car".

 

Une amie l'a testé avec un sac en plastique, en amidon ça serait mieux, c'est une variante à connaitre pour tous ceux qui suivent des traitements médicaux. Et oui, plutôt que de rejeter dans votre jardin ou sur votre potager toute la chimie que l'on vous fait ingurgiter au moindre bobo, il est préférable dans ce cas-là de porter votre sac à la poubelle afin qu'il soit incinéré ou tout du moins stocké dans un endroit mieux protégé du sol naturel.

 

L'immense avantage des toilettes sèches, transportables ou non c'est qu'elles économisent l'eau, ne nécessitent aucun produit chimique et que leur produit sert à engraisser le jardin! A ce sujet il ne faut pas faire comme moi... i.e. en déposer un peu partout aux pieds de tous les arbres du jardin. Non, il faut un coin humus bien particulier bien sur ou solution plus avantageuse encore un méthaniseur qui vous permettra de faire la cuisine au gaz. Idéal en Corrèze!

 

L'écolo se plait beaucoup en Corrèze. Allez-y, mais sachez que vous finirez par y rester! La population sait se montrer très accueillante avec ceux qui l'aiment et ne vous laisse pas repartir comme ça... Je suis prêté dans le 06 mais ils me reprennent quand ils veulent!

 

Tout ça pour dire que je suis très honoré de partager un sujet d'avenir avec Bill GATES que je salue au passage... HOW DO YOU DO?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article